FC Nantes-LOSC: «On a été beaucoup trop gentils...», peste Guillaume Gillet

INTERVIEW Le milieu de terrain belge estime que sa formation a complètement manqué son match contre Lille (0-3)...

David Phelippeau

— 

Le milieu de terrain Guillaume Gillet.

Le milieu de terrain Guillaume Gillet. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Une victoire sur les six derniers matchs de Ligue 1. Le FC Nantes, humilié (0-3) par Lille ce dimanche, n’avance plus. Pire, il recule. Les Canaris sont 10es de L1 et voient l’Europe quasiment partir en fumée. Ce dimanche, Nantes a peiné dans tous les secteurs de jeu. Le milieu de terrain Guillaume Gillet analyse ce fiasco.

>> A lire aussi : FCN-LOSC: Il va falloir compter sur Lille pour l'Europe, mais sans doute plus sur Nantes

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

On est déçu car on est passé à travers. C’est notre première défaite en 2016 à domicile. Les chiffres sont éloquents. On n’a pas su trouver notre football pendant les 90 minutes et l’addition est salée. Ils ont été efficaces, ça fait mal 0-3.

On peut parler de faillite collective ?

Oui, c’est une faillite collective. Personne ne peut sortir de ce match en se disant : « ouahhh j’ai été impressionnant ! ».

Qu’a-t-il manqué ?

On a manqué de tout. Au niveau des duels, on a été beaucoup trop gentils et on s’est fait bouger par cette équipe. Quand on n’arrive pas à être à la hauteur à ce niveau-là, c’est difficile de ramener des points. On a été dangereux uniquement sur phases arrêtées. On n'a pas montré grand-chose alors que, lors des derniers matchs, on arrivait souvent à mettre les adversaires en difficultés.

Que pouvez-vous viser maintenant ?

On va viser le plus haut possible. On savait que ce match d’aujourd’hui était un match charnière pour le reste de la saison. On doit essayer de prendre le maximum de points et surtout donner du plaisir au public lors des trois derniers matchs à la Beaujoire. Ils n’étaient contents aujourd’hui… Il ne faudrait pas bâcler toute une saison sur les six derniers matchs. A ce jour, on est 10e. C’est la place qu’on mérite. On a six rencontres pour terminer le plus haut possible.

>> A lire aussi : VIDEO. FC Nantes: Réunion Kita-Der Zakarian lundi, Gourcuff apprécié

 

Mots-clés :