McDo s'installera au printemps au Carré Feydeau, à Nantes.
McDo s'installera au printemps au Carré Feydeau, à Nantes. - F.Brenon/20Minutes

La Cité des ducs était l’une des rares métropoles françaises à n’avoir qu’un seul restaurant McDonald’s en centre-ville. Un constat qui appartiendra bientôt au passé puisque le géant américain du burger confirme l’ouverture d’un deuxième fast-food à l’horizon « fin avril-début mai ».

Il s’installera sur deux étages au sein du Carré Feydeau, ce bâtiment commercial et d’habitation faisant face à la place du Bouffay. Les travaux d’aménagement viennent d’ailleurs de débuter, indique l’enseigne.

Burger king avait préféré Atlantis

Outre son restaurant de la place du Commerce, qui a rouvert ses portes mardi après une fermeture de cinq jours imposée par les services sanitaires de l’Etat, McDonald’s compte trois établissements à Nantes (route de Rennes, La Beaujoire et Janvraie) et une douzaine dans l’agglomération.

L’un de ses principaux concurrents, Burger King, avait, lui, choisi le centre commercial Atlantis pour s’implanter dans la région nantaise mi-décembre.

>> Lire aussi : La burgermania déferle à Nantes

Le Carré Feydeau reste bien vide

Livré début 2014, le Carré Feydeau n’est, pour l’instant, pas une franche réussite commerciale. Seul le supermarché Carrefour market s’y est installé en avril 2015. Une dizaine de boutiques (3.000 m2 au total) pourraient pourtant être accueillies au rez-de-chaussée. Une surface vide encore plus importante se situe au sous-sol : 7.000 m2 d’un seul tenant.

Mots-clés :