Paul Le Guen est sans club en ce moment.
Paul Le Guen est sans club en ce moment. - PETER PARKS / AFP

Le président du FC Nantes Waldemar Kita prépare l’après Der Zakarian. C’est un secret de polichinelle, mais les deux hommes ne devraient plus travailler ensemble à partir de juin prochain. La dernière conférence de presse de Kita, lundi dernier, n’a fait que renforcer cette idée.

>> A lire aussi : FC Nantes : Avenir de Der Zakarian, mercato, Sigthorsson, affluence en berne… Kita s’explique

Waldemar Kita s’est donc mis en quête d’un nouveau coach pour l’avenir. Mi-décembre, le journal L’Equipe avait révélé que le président nantais avait rencontré Claude Makelele (fraîchement nommé directeur sportif à Monaco). Une information démentie par Kita lundi.

Il n’a plus entraîné en France depuis 2009

Selon nos informations, Kita poursuit ses recherches. Vendredi, il aurait vu Paul Le Guen (51 ans), sans club depuis son limogeage de la sélection d’Oman en novembre dernier. Rien ne dit que Le Guen prendra les rênes du FCN, en attendant, Waldemar Kita n’est sans doute pas insensible au palmarès de Le Guen, triple champion de France avec Lyon (2003, 2004 et 2005), et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008 avec le PSG. Le Guen a entraîné Rennes, Lyon, Glasgow et PSG (sa dernière expérience en D1 en 2008-2009) en France puis la sélection camerounaise et celle d’Oman. En tant que joueur (Brest, Nantes et Paris), il a toujours affirmé avoir été marqué par ses deux saisons à la Jonelière (1989-1991)

Mots-clés :