Vendée: L'appel aux cartes postales lancée par une prof emballe les réseaux sociaux

EDUCATION Une classe de Noirmoutier-en-l'Ile souhaite étudier la géographie en recevant des cartes postales du monde entier...

J.U.

— 

Illustration cartes postales

Illustration cartes postales — AFP PHOTO/JOSÉ LUIS ROCA

Elle souhaite rendre la géographie plus concrète pour ses petits élèves. Une enseignante de Noirmoutier-en-l’Ile, en Vendée, a lancé en début de semaine un appel aux cartes postales sur les réseaux sociaux. « Nous travaillons sur les pays du monde et aimerions recevoir des cartes postales des quatre coins du monde », écrivent Céline et ses élèves de l’école le Rocher des lutins.

Faites passer s' il vous plaît, mes petits élèves seraient tellement contents si ça marchait ! Merci à vous !

Posté par Céline Chauveau Feuillatre sur lundi 9 novembre 2015

La Toile s’emballe

La boîte aux lettres de l’établissement risque d’être saturée très vite : en deux jours, le post Facebook de l’enseignante a déjà été partagé près de 95.000 fois. Sur Twitter aussi, le message circule à vitesse grand V, et dans plusieurs langues.

Ceux qui veulent participer sont invités à renseigner leur adresse email au dos de la carte: ils recevront l’an prochain un dessin ou un mot de remerciement de la part des enfants… si ceux-ci ont le temps et le courage de traiter toutes les lettres.

Mots-clés :