SNCF: Les TGV low-cost Ouigo entre Paris et Nantes arrivent plus tôt que prévu, dès décembre

TRANSPORTS La SNCF a annoncé, ce jeudi, trois nouvelles offres pour rejoindre la capitale...

Julie Urbach

— 

Présentation du nouveau train TGV «OuiGo» low cost de la SNCF, à Paris le 19 février 2013.c

Présentation du nouveau train TGV «OuiGo» low cost de la SNCF, à Paris le 19 février 2013.c — A. GELEBART / 20 MINUTES

La SNCF réagit. Alors que différentes compagnies d’autocars se positionnent, depuis quelques temps, sur le trajet Nantes-Paris avec des offres à petits prix, la compagnie ferroviaire vient de dévoiler ce jeudi trois nouveautés.

D’abord annoncé pour fin 2016, le développement des TGV Ouigo entre Paris et Nantes devrait arriver plus tôt que prévu. Dès le 13 décembre, au départ de la gare SNCF, ces trains low-cost passeront par Angers, Le Mans, Marne-la-Vallée, l’aéroport Charles de Gaulle et continueront vers Tourcoing. Les billets seront vendus à partir de mi-novembre, dès 10 euros.

Une nouvelle ligne OuiBus dès ce vendredi

Et ce n’est pas tout. Dès ce vendredi matin, une nouvelle ligne de bus OuiBus (le nouveau nom d’IDBus) devrait relier la capitale au départ de Nantes. Pour le lancement, on comptera quatre allers-retours par jour avant une montée en puissance jusqu’à neuf allers-retours. Le prix de lancement est fixé à 5 euros, moins cher que ses concurrents. Les billets sont déjà en vente.

Enfin, une dernière offre de trains à petits prix sera mise en service dans les mois prochains. Il s’agit de trains intercités 100 % éco, qui circuleront seulement le week-end sur les lignes classiques. Il faudra compter 4 heures de trajet.

Mots-clés :