Nantes: Il demande à essayer la moto et repart avec sans payer

FAITS DIVERS Le vendeur a été escroqué par quatre hommes jeudi soir à Saint-Sébastien-sur-Loire...  

Frédéric Brenon

— 

Le commissariat Waledeck-Rousseau à Nantes.

Le commissariat Waledeck-Rousseau à Nantes. — Fabrice Elsner/20MINUTES

Le coup était presque parfait. Deux hommes âgés de 18 et 22 ans ont été interpellés et placés en garde à vue ce vendredi à Nantes pour avoir participé la veille au soir au vol d'une moto à Saint-Sébastien-sur-Loire. Un jeune homme de 17 ans, qui cherchait à vendre sa moto, avant en effet donné rendez-vous à un acheteur sur le parking du Super U de la commune, raconte la police..

Il remet une enveloppe en guise de confiance

Quatre individus se sont présentés sur les lieux, la future victime, elle, était accompagné par son père. Le prix convenu était fixé à 1250 euros. L'acheteur a souhaité faire un essai du deux-roues et a remis au vendeur, en guise de confiance, une enveloppe contenant une somme d'argent. Sauf que la moto n'est jamais revenue et que l'enveloppe ne contenait que 370 euros. Quant aux trois autres individus, ils ont rapidement pris la fuite.

Heureusement pour le jeune homme escroqué, son signalement précis et la description du véhicule au commissariat ont permis aux policiers d'interpeller deux hommes quartier Saint-Jacques. La moto volée a ensuite été découverte en perquisition. L'auteur principal des faits sera convoqué au tribunal correctionnel en janvier 2016.

Mots-clés :