Bryan Coquard toujours leader des 4 Jours de Dunkerque

CYCLISME Le sprinteur d'Europcar conserve le maillot rose de leader au terme de la troisième étape remportée ce vendredi par Alexis Gougeard...

F.B. avec AFP

— 

Bryan Coquard conserve la tête du général des 4 Jours de Dunkerque.  AFP  / FRANCOIS LO PRESTI

Bryan Coquard conserve la tête du général des 4 Jours de Dunkerque. AFP / FRANCOIS LO PRESTI — AFP

Le coureur nazairien Bryan Coquard, membre de l'équipe vendéenne Europcar, conserve la tête du classement général des 4 Jours de Dunkerque, à l'issue de la troisième étape disputée ce vendredi.

C'est toutefois un autre Français, Alexis Gougeard, qui s'est illustré en remportant l'étape du jour entre Barlin et Saint-Omer. Le baroudeur d'Ag2R-La Mondiale, qui avait déjà gagné la Classic Loire-Atlantique fin mars, s'était échappé dès le deuxième kilomètre avant d'être rejoint par un petit groupe et de régler au sprint Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille).

Le mont Cassel au menu samedi

La victoire de Gougeard ne change rien au général. Coquard est toujours en rose, mais il s'apprête à subir samedi les assauts de son dauphin, Edward Theuns, sur les pentes du mont Cassel, point culminant des Flandres, que les rescapés de l'épreuve escaladeront à dix reprises.

Champion du monde de Course à l'Américaine (cyclisme sur piste) en février, Bryan Coquard avait remporté jeudi la première étape des 4 Jours de Dunkerque.

Mots-clés :