Nantes: Un service inédit cumulant parking, entretien et réparation pour les clients de l'aéroport

ECONOMIE La société Park&Trip a ouvert lundi dans la zone aéroportuaire un site de staionnement moins cher et proposant, en plus, l'entretien et la réparation du véhicule...  

Frédéric Brenon

— 

Benoit Leblanc et Julien Delplanque, cofondateurs de Park & Trip

Benoit Leblanc et Julien Delplanque, cofondateurs de Park & Trip — F. Brenon / 20 Minutes

Quitte à laisser sa voiture immobilisée sur un parking, pourquoi ne pas en profiter pour la faire réviser ou réparer ? C’est l’idée défendue par Park & Trip, premier service de conciergerie automobile de la région nantaise. La société, lancée en 2013 à Bordeaux, a ouvert son troisième site français ce lundi, à Saint-Aignan-de-Grandlieu, dans la zone aéroportuaire.

Parking moins cher qu'à l'aéroport

Son premier atout est le stationnement : 300 places sécurisées, dont la moitié sont couvertes, proposées au public à des tarifs en moyenne 20 % moins chers que ceux de l’aéroport (à partir de 9 euros la journée). «L'accueil est ouvert 24h/24 sur réservation. Quelle que soit l’heure, le voyageur et ses bagages sont déposés en navette gratuite à l’aéroport. Ça prend seulement quelques minutes. Et au retour, après un simple coup de fil, nous allons les chercher», expliquent Julien Delplanque et Benoît Leblanc, cofondateurs de Park & Trip.

Entretien, contrôle technique, réparations...

Mais l’innovation se trouve surtout dans les services rendus en plus du parking : nettoyage intérieur et extérieur, entretien (vidange, géométrie), changement de pneus et de freins, ou contrôle technique agréé sont ainsi proposés grâce à des partenariats avec des garagistes voisins. «On peut même faire des réparations plus précises si besoin», indiquent Julien et Benoît. Les tarifs sont à la carte, à partir de 32 euros.

«L’idée est de proposer un service alternatif complet permettant de faire gagner du temps aux voyageurs, qu’il s’agisse de professionnels, de couples ou de familles», ajoutent les deux cofondateurs.

A Bordeaux, Park & Trip a totalisé 18.000 réservations la première année d'ouverture.

Air park proposait déjà du stationnement alternatif

Installées elles aussi dans la zone aéroportuaire Nantes-Atlantique, les sociétés Air Park Nantes et Alterpark proposent également  du stationnement sécurisé à des tarifs inférieurs à ceux de l'aéroport, avec acheminement en navette. Elles proposent aussi le nettoyage du véhicule.

Mots-clés :