Manuel Valls, au conseil régional des Pays de la Loire, ce lundi
Manuel Valls, au conseil régional des Pays de la Loire, ce lundi - F. Brenon / 20 MInutes

Le Premier ministre Manuel Valls plaide, dans un entretien à paraître jeudi dans Ouest-France, pour la construction de l'aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes, après la mi-2015, une fois épuisés les recours juridiques déposés par les opposants.

Manuel Valls, attendu jeudi et vendredi en Bretagne, défend ce projet qu'il juge «nécessaire pour le développement de Nantes et de son agglomération, et plus globalement celui de l'Ouest de la France et des deux régions les plus directement concernées: les Pays de la Loire et la Bretagne».

Sans ambiguité

En déplacement à l'hôtel de région des Pays de la Loire, à Nantes, le 1er décembre dernier, le Premier ministre Manuel Valls avait réaffirmé, sans ambiguïté, son soutien au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

«Disons les choses simplement: la détermination de l'Etat et des collectivités territoriales à voir se réaliser cet aéroport est intacte. Il n'y a aucun changement dans la position du gouvernement», avait déclaré Manuel Valls aux élus et journalistes présents.

Mots-clés :