Les ragondins étaient entassés dans un caddie
Les ragondins étaient entassés dans un caddie - F. Brenon/20 Minutes

«Honteux». «Violence gratuite». «Scandaleux». A la suite de la manifestation des agriculteurs qui a tourné au défouloir à Nantes, ce midi devant la préfecture, les réactions sont vives. En cause, un «lâcher de rangondins» où certains animaux, auparavant entassés dans un caddie et des cages, ont été roués de coups et d’autres enduits de peinture. Un ragondin, déjà mort, a été écrabouillé par un tracteur.

Attention, certaines images peuvent choquer

Un ragondin a été peint en rouge - F. Brenon/20 Minutes 

« Les agriculteurs se comportent en casseurs »

«La Fondation Brigitte Bardot, scandalisée par les comportements délinquants des agriculteurs, portera plainte contre les actes de cruauté perpétrés aujourd’hui à Nantes lors de cette manifestation initiée par la FNSEA», a réagi Christophe Marie, le porte-parole de la fondation Brigitte Bardot, qui estime que «les agriculteurs se comportent en casseurs».

Et d’ajouter:«Le gouvernement doit faire preuve d’une très grande fermeté face au comportement inacceptable de cette Fédération qui se sent, depuis trop longtemps déjà, au-dessus des lois.»

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes affligés ont condamné ces actes.

 Les agriculteurs manifestaient ce mercredi dans toute la France contre la hausse des contraintes pesant sur leur travail (normes, directive nitrates, etc.) et contre la concurrence des produits agricoles étrangers.

L'un des lâchers polémiques de ragondins, filmé par Télénantes:

Mots-clés :