Des fans de heavy metal au Hellfest 2012 à Clisson (Loire-Atlantique).
Des fans de heavy metal au Hellfest 2012 à Clisson (Loire-Atlantique). - SALOM-GOMIS SEBASTIEN / SIPA

Les fans n'en peuvent plus. Alors que de premières annonces concernant la programmation du festival de musique métal arrivent d'habitude courant octobre, les organisateurs du Hellfest (les 19, 20 et 21 juin 2015 à Clisson) tardent à briser le silence cette année.

«Nous dévoilerons les premiers noms d'ici deux semaines, indique Yoann Le Nevé, cofondateur du festival. Plein de groupes sont déjà confirmés mais nous attendons encore quelques finalisations. Nous préparons une grosse annonce: plus de 50% de la programmation sera dévoilée.»

Déjà des rumeurs

Lundi prochain, le site Internet du Hellfest affichera un compte à rebours jusqu'à la date précise de ces révélations très attendues. Car sur les réseaux sociaux, les rumeurs vont bon train: certains fans disent avoir deviné la venue du groupe Slipknot, grâce au visuel de l'affiche dévoilé récemment.

Si plusieurs blogs s'en font l'écho, les organisateurs de Hellfest ne souhaitent pas commenter cette rumeur. «Il y a une vraie passion autour du festival et les gens se font toujours beaucoup trop d'idées, sourit Yoann Le Nevé. Après, sur la soixantaine de noms qui circulent déjà, il y en aura forcément certains qui seront confirmés.»

Mots-clés :