Le bâtiment sera livré début 2014.
Le bâtiment sera livré début 2014. - F. Elsner/20 Minutes

Guillaume Frouin

Le futur « campus de l'apprentissage de Nantes » prend forme. Lancé en décembre, le chantier réunira d'ici à mars 2014 trois centres de formation des apprentis (CFA) existants : dans le prolongement de l'Ifocotep (commerce, fleuristerie et préparation en pharmacie), se rajouteront les bâtiments du CFA André-Martello (métiers de l'électricité) et ceux de Accipio (métiers des secteurs commerce et tertiaire), le CFA de la chambre de commerce et d'industrie.

Du CAP à la licence pro


Au total, 1 500 apprentis et stagiaires – du CAP à la licence professionnelle – seront réunis sur ce site de 11 000 m2, situé près du pont de Cheviré. « Cela permettra de mutualiser le centre de documentation, les lieux de restauration ou le foyer des jeunes », explique Süzel Eschenbrenner, directrice du développement de l'alternance à la CCI de Nantes/Saint-Nazaire.

Le futur « campus » entend aussi répondre aux « métiers de demain » : des formations à l'installation et la maintenance des éoliennes en mer, au « numérique et aux médias nouveaux » ainsi qu'à la « filière Grand âge » seront proposées.