Faites vos courses en centre-ville

Société

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FABRICE ELSNER/20MINUTES

Depuis plusieurs jours, une « boutique » pas comme les autres a ouvert place du Commerce. Au « PMU City » – ouvert sept jours sur sept et de 10 h jusqu'à la fin des éventuelles courses en nocturne – on peut en effet parier sur le résultat des courses (à des guichets ou sur des bornes) et assister à leur retransmission télévisée sur Equidia. Cet établissement est le cinquième de ce type en France, après ceux de Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. D'autres devraient voir le jour à Lille et Paris. « Le PMU City n'a pas vocation à entrer en concurrence avec les bars », précise Jean-François Nicolaï, responsable commercial régional du PMU. « Nous voulons simplement nous implanter en hypercentre, où il est compliqué de trouver des bars qui acceptent d'être ouverts sur une telle amplitude… »

Toucher une nouvelle clientèle


Le PMU entend aussi par la même occasion « toucher une nouvelle clientèle », plus jeune et plus féminine que celle qu'il touche actuellement. D'autant plus que le volume des paris a reculé de 1, 9 % en 2012, au niveau national, dans ses points de vente habituels. La région, elle, tire son épingle du jeu : 133 millions d'euros de paris ont été enregistrés l'an dernier par l'agence de Nantes, soit 105 € par habitant. Certains y ont retrouvé leur mise : un chèque de 115 344 € a été fait à un Nantais en avril, et un autre de 369 517 € à un habitant de la Baule. Au total, 97, 9 millions ont été reversés dans les gains en Loire-Atlantique. Guillaume frouin

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