Les supporters y croient!
Les supporters y croient!

CHRISTOPHE CASTIEAU

Le champion se prépare sereinement à remettre son titre en jeu. Un recrutement solide (Charbonnier, Congré, Mounier, Herrera), des joueurs convoités, à part Giroud parti à Arsenal, qui préfèrent rester (Belhanda, Bedimo, peut-être Yanga-Mbiwa) et un staff d'une sérénité presque Bouddhiste, le MHSC rentre dans « la saison d'après » en toute tranquillité. « On a une équipe pour être compétitif sur plusieurs compétitions », juge René Girard, en phase avec les objectifs de son président: une place dans les 5 ou 6 premiers de L1 et une coupe. Et le titre? « Il faut avoir les pieds sur terre », répète Louis Nicollin quand on lui demande si son club peut refaire le coup. Les supporters y croient pour lui.

« <On s'est renforcé »
Selon Carlo Ancelotti, Montpellier s'est affaibli avec le départ d'Olivier Giroud. « Je trouve au contraire qu'on s'est renforcés », répond Bouba à l'entraîneur parisien. « Je préfère conserver Mapou (Yanga-Mbiwa) et Belhanda, des joueurs formés au club dont le talent ne partira pas du jour au lendemain. Un buteur, d'une saison à l'autre, ça va ça vient », selon le vice-président des ultras de la Butte-Paillade pour qui un nouveau sacre « est possible ».
Evidemment, et tandis que Paris poursuit sa recherche d'armes lourdes, le sentiment général est que Montpellier a plus de chances de rentrer dans le rang que de rééditer l'exploit. « Le plus dur commence », ne cesse de répéter René Girard. Montpellier est pourtant la preuve que « tout est possible »....

Reprise le 10 AOût

En préparation à Mendes, le MHSC enchaînera par une série de matchs amicaux avant le Trophée des champions, à New-York, face à Lyon le 28 juillet. Pour la première journée de L1, Montpellier recevra Toulouse à la Mosson le 10 août.