« Dans les 5-6 premiers ET UNE petite coupe »

0 contributions
Publié le 3 juillet 2012.

FOOTBALL Louis Nicollin a fixé les objectifs de la saison, lundi, avant la reprise de l'entraînement

Les semaines ont passé, le trophée de champion de France est sous son nez mais non, décidément, Louis Nicollin a toujours du mal à réaliser. « Je n'arrive pas à croire qu'on l'a gagné, mais on l'a gagné », plaisante le président d'un MHSC qui a retrouvé, lundi, le chemin de l'entraînement d'humeur légère. « On a bien savouré ce qui nous est arrivés », reprend René Girard, revenant à la réalité. « Peut-être que le plus dur va commencer », dit l'entraîneur le plus sereinement du monde.
C'est que, s'il a perdu Giroud en route, Montpellier semble heureux de son mercato. « Le premier recrutement était de conserver un maximum de garçons : tout le monde est là [excepté Giroud, Dernis et Lacombe], se réjouit Girard. L'arrivée de trois nouveaux joueurs plus peut-être celle de l'Argentin nous donneraient un plus pour être compétitifs sur toutes les compétitions. »

« Un danseur de tango... »
Autrement dit, René Girard apprécie les signatures de Congré (arrière polyvalent), Charbonnier (attaquant), Mounier (milieu offensif) et espère celle d'Emmanuel Herrera, évoluant en D1 chilienne pour remplacer Giroud. « Un danseur de tango devrait arriver », confirme Louis Nicollin, redevenant un peu sérieux pour fixer les objectifs de la saison: « Finir dans les 5-6 [en L1] et une petite coupe. » Et en Ligue des champions ? « Au moins troisième de la poule pour être reversé en Europa Ligue. » Loulou a appris à rêver plus grand en faisant semblant de ne pas y croire.

christophe castieau
la fin des départs ?

Nicollin se veut ferme sur des départs éventuels. « Tout le monde est sous contrat », répond le président, échaudé par le départ de Giroud rendu possible par une clause libératoire de 12 millions d'euros. «  Il avait un bon de sortie, mais il n'y en aura plus beaucoup », assure Loulou. Belhanda et Yanga-Mbiwa devraient rester. A moins que...

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr