Après la fête puis les vacances, les Montpelliérains vont retrouver le terrain.
Après la fête puis les vacances, les Montpelliérains vont retrouver le terrain.

christophe castieau

Quarante jours après avoir levé dans le ciel de la Comédie le premier titre de champion de son histoire, Montpellier retrouve le chemin de l'entraînement ce matin. L'équipe de René Girard sort de vacances bien méritées pour préparer une nouvelle saison qu'elle aborde dans un nouveau costume. Le MHSC n'est pas favori pour se succéder mais sera une des équipes à battre, « une équipe qui continuera à en embêter plus d'un », confiait l'entraîneur héraultais avant de donner rendez-vous à la reprise.

Rester au sommet
L'heure a sonné et, du côté de Grammont, c'est un effectif frappé du sceau de la continuité qui se retrouve ce matin. Olivier Giroud a rejoint Arsenal et Geoffrey Dernis – qui n'a pas trouvé d'entente avec le club – a signé à Brest. Côté arrivées, Daniel Congré (Toulouse), Gaétan Charbonnier (Angers) et Anthony Mounier (Nice) seront bien présents ce matin. Si le mercato peut réserver encore quelques surprises, voire susciter des craintes alors que Belhanda et Yanga-Mbiwa semblent partis pour rester, le marché montpelliérain a de l'allure. Les dirigeants n'auraient pas renoncé à attirer un nouvel attaquant pour palier le départ du meilleur buteur du championnat. Et rester au sommet.

abonnements

La campagne d'abonnements se poursuit de mardi à vendredi (de 14 h 15 à 17 h 30) à la Mosson. Cette première phase concerne les réabonnements.