L'ex-tennisman Yannick Noah.
L'ex-tennisman Yannick Noah.

christophe castieau

Fondateur et président de l'association Fête le mur, permettant aux enfants des quartiers populaires de jouer au tennis, Yannick Noah sera présent à Montpellier dimanche. Le dernier vainqueur français de Roland-Garros (1983) assistera aux finales* du grand tournoi national Fête le mur, qui se disputent cette année sur les cours du Tennis club des Garrigues à la Paillade.

130 compétiteurs
C'est une forme de consécration pour le site de Fête le Mur Montpellier, inauguré en 2008. Quatre ans plus tard, il compte plus de 200 jeunes inscrits à l'association. En plus des enfants qui suivent les initiations, l'association commence à produire de jeunes compétiteurs, encadrants, arbitres et se lance aussi dans la formation cordage pour les jeunes qui le souhaitent.
Plus de 130 compétiteurs et arbitres des sites Fête le Mur en France, âgés de 10 à 16 ans, investiront les Hauts de Massane pour les finales, après deux jours de matchs préliminaires et animations au centre d'entraînement de la ligue de tennis de Languedoc-Roussillon. Yannick Noah remettra les trophées aux vainqueurs de chaque catégorie.