« Le point noir, c'est marne-la-vallée »

0 contributions
Publié le 5 juin 2012.

SNCF Le projet de lignes TGV low-cost à 25 euros entre Montpellier et Paris fait réagir les usagers

L'information a circulé à grande vitesse, lundi, et les usagers de la SNCF ne se sont pas fait prier pour donner leur avis sur l'hypothèse d'un Montpellier-Paris à près de 25 euros.
« Ce serait énorme, jubile Sandra, je viens justement de payer 80 euros un aller-retour ! » Pas de service à bord, un seul bagage et l'arrivée à Marne-la-Vallée, cette Montpelliéraine n'y voit pas d'inconvénients. « C'est quand même le gros point noir de cette histoire », trouve Fabien qui, lui, redescend tous les week-ends de Paris. « Je ne l'utiliserai pas, dit-il, parce que Marne-la-Vallée, ça veut dire le terminus de la ligne A du RER: soit 50 minutes alors que la gare de Lyon est à un quart d'heure de chez moi », détaille celui qui réserve trois mois à l'avance des billets Prem's autour de 25 euros. « Et le RER A, c'est 7,10 €, souligne un passager du Paris-Montpellier de 17 h 34. Ca ne fait déjà plus 25 € et ça casse ce qui fait la grande force du train – qui vous dépose en plein centre-ville – sur l'avion. »

« Pour Disneyland »
La naïveté n'est pas au rendez-vous. « La gare de Marne-la-Vallée, construite pour Disneyland, est sous-exploitée et cela me semble une opération pour renforcer son trafic et peut-être répondre aux projets low-cost d'Air France », suggère Fabien, dont la crainte est la disparition de ses précieux billets Prem's.
« On ne peut pas toujours réserver à l'avance, note Chantal, qui ne monte à Paris qu'occasionnellement. Moi je prends ! » lance-t-elle. Bref, le débat a un train d'avance...

christophe castieau
la sncf ne communique pas

Contactée lundi, la SNCF a confirmé que des pistes avaient été données par la directrice générale de SNCF Voyages. « Nous travaillons effectivement sur une offre TGV low-cost », avait-elle confié à la presse. « Elles ne sont pas abouties, nous ne communiquerons pas sur quelque chose qui n'est qu'à l'état de projet », selon la SNCF régionale...

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr