MONTPELLIER NE CROIT PAS QUE gIROUD puisse rester

0 contributions
Publié le 5 juin 2012.

FOOTBALL Le public se prépare à perdre le meilleur buteur de Ligue 1

C'est la question du moment à Montpellier: Olivier Giroud – que les internautes viennent d'élire joueur montpelliérain de la saison – va-t-il rester ou s'envoler vers d'autres cieux? Si l'avant-centre du MHSC souhaite d'abord se concentrer sur l'Euro, les Montpelliérains ne se font guère d'illusions. « Il a 26 ans et ce sera difficile de le garder car il a tapé dans l'oeil de toute l'Europe cette saison », pense Lilian, comme beaucoup d'autres habitués de la Mosson. « Ce serait pourtant beau qu'il joue la Ligue des champions avec nous, répond David. Ce serait quand même mieux que de partir dans un club qui ne la joue pas : s'il va à Malaga, je serais trop dégoûté. »

Rémy Gaillard lance une « cotise »
Les paris sont lancés, mais il pèse comme une certaine fatalité autour du cas de l'international. « Il va partir », assure un observateur avisé, certain que « Montpellier ne fera pas la même saison l'année prochaine ». « Et pourquoi pas », répond indirectement Fabrice. « Si on garde toute le monde, je suis sûr qu'on en embêtera plus d'un en Ligue des champions : l'OM s'est bien qualifié avec une équipe de bras cassés », poursuit le supporter. « Mais Giroud, on le gardera pas », craint-il après un temps de réflexion.
Rémy Gaillard, le trublion du Net et grand fan du MHSC, avait lancé une idée : « Si chaque Montpelliérain met deux euros par mois sur la table, on les garde tous! » La plaisanterie était bonne, mais même pas sûr qu'elle soit susceptible de retenir Olivier Giroud.

CHRISTOPHE CASTIEAU
son contrat

Comme il l'a rappelé ces derniers jours, Olivier Giroud est en contrat avec Montpellier jusqu'en 2014. Ce qui ne garantit pas qu'il va rester au MHSC jusqu'à cette date, d'autant qu'il a une clause libératoire de 16 millions d'euros...

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr