VIDEO. Montpellier: A vos candidatures... Ubisoft recrute des testeurs pour ses futurs jeux vidéo

JOB DE REVE Le studio héraultais recherche des joueurs de tous les âges pour livrer leurs impressions sur des titres en développement…

Nicolas Bonzom

— 

Space Junkies, future bombe de réalité virtuelle d'Ubisoft, à tester à Montpellier.

Space Junkies, future bombe de réalité virtuelle d'Ubisoft, à tester à Montpellier. — Ubisoft

  • C’est à Montpellier qu’Ubisoft a créé Rayman ou Les lapins crétins.
  • Le studio recherche des joueurs pour tester ses titres en avant-première.
  • Une manière d’améliorer ses titres en plein développement.

C’est à Castelnau-le-Lez, dans l’Hérault, qu’Ubisoft a donné naissance à quelques-uns de ses plus grands hits, dont certains ont fait le tour du monde : Rayman, Beyond Good & Evil  (dont la suite est en préparation) ou Les lapins crétins sont nés ici. Et si le studio ne manque pas de développeurs de talent, Ubisoft Montpellier a (aussi) besoin de… vous !

L’équipe recherche en effet des joueurs pour venir dans ses locaux tester ses futures productions en avant-première, et dans le plus grand secret. Notamment pour ses jeux vidéo conçus pour la réalité virtuelle, mais aussi pour les autres, sur consoles.

>> A lire aussi : Futur bâtiment, « Beyond Good and Evil 2 », réalité virtuelle... Les projets d'Ubisoft Montpellier

« Nous tenons compte des retours »

Pour le studio, c’est une manière d’obtenir des retours sur le gameplay, le fun ou les commandes avant que les titres ne débarquent sur le marché. « S’il n’y a pas de véritables joueurs qui testent nos jeux avant qu’ils ne sortent, nous n’avons que notre vision des choses… Nous prêtons une très grande attention aux impressions, nous en tenons compte pour améliorer les titres en développement », assure Adrian Lacey d’Ubisoft, qui travaille sur Space Junkies, future bombe de réalité virtuelle du studio.

A Montpellier, Ubisoft recherche ainsi des personnes, des femmes, des hommes, des enfants de tous les âges, des gamers passionnés ou des joueurs plus occasionnels, avec une préférence les férus de FPS (First-person shooter, des jeux de tir à la première personne, comme Rainbox Six). Alors ? Prêts à percer le secret d’Ubisoft ?

>> A lire aussi : « Destiny », « Call of Duty », « Dragon Ball »... C'est quoi la version bêta d'un jeu vidéo ?

Pour s’inscrire au laboratoire de tests d’Ubisoft Montpellier, rendez-vous sur le portail https://playtest-secure.ubi.com. Un accord de confidentialité doit être signé.