Les vacances s’achèvent, la reprise pointe le bout de son nez. A 20 Minutes, on a pensé à votre moral et on vous a dégoté cinq événements qui pourraient (peut-être) vous redonner le sourire à l’orée de la rentrée. Sortez vos agendas tout neufs.

Un beach-volley à Odysseum ?

Voilà un événement qui tombe à pic : du 2 au 9 septembre, vous allez pouvoir (re) chausser vos tongs pour aller fouler le sable fin de la 13ème édition du Montpellier Beach Masters. A Odysseum, au théâtre Hélios, compétitions internationales avec des pointures du beach-volley, animations et tournois amateurs sont au menu.

Et la compét' monte encore un peu plus en grade : pour la première fois, le Beach Masters accueillera une étape masculine du World Tour de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

On se bouge ?

Rentrée décidément sportive à Montpellier, avec la 6ème édition de VitalSport, les 2 et 3 septembre devant le magasin Decathlon à Odysseum. Au programme, cinquante initiations gratuites à des disciplines pour toute la famille, histoire de faire les bons choix cette année côté loisirs, dans un véritable village dédié à la pratique sportive.

Un petit tour à la feria de Nîmes ?

C’est la feria des connaisseurs. Ceux qui fuient la foule de l’édition printanière de la feria de Nîmes, ceux qui recherchent une ambiance plus familiale. Du 15 au 17 septembre, la capitale gardoise fête les vendanges, avec une ambiance latino au programme. Fiesta, bandas, animations (notamment des initiations à la salsa, la bachata ou au reggaeton) et des concerts gratuits sont au menu dans les rues de la ville pendant trois jours.

Une petite mousse ?

Du 18 au 24 septembre, Montpellier va trinquer au rythme de la toute première édition du festival de la bière artisanale, le Beer Love Festival. Histoire de faire fondre (avec modération) vos papilles, l’équipe de l’événement a concocté des tas de rencontres et de dégustations auprès d’une trentaine de brasseurs d’ici et d’ailleurs, dans une quinzaine de lieux différents, mais aussi des animations et des concerts divers et variés.

Grand final de l’événement le samedi (de 12 h à 23 h), à la salle Pagézy de Montpellier, avec quelque 500 mousses différentes à découvrir, des fanfares, des DJ et des food-trucks. Avec un principe librement inspiré des Estivales : un verre et quatre dégustations pour 15 euros (10 à 12 euros en prévente). Inscription sur le site www.beerlove.fr.

Une diva à l’Opéra ?

Ce sera l’invitée d’honneur du festival des Internationales de la guitare, qui a lieu du 23 septembre au 14 octobre à Montpellier et dans plusieurs villes d’Occitanie : Luz Cazal se produira le 5 octobre à l’Opéra Comédie. La chanteuse espagnole, interprète inoubliable de Piensa en mi, chantera Dalida, dont elle a sorti un album de reprises.

Le 5 octobre (20 h 30) à l’Opéra Comédie. De 16 à 38 euros.

 

Mots-clés :

Aucun mot-clé.