Montpellier: Des pirates de la route encagoulés sèment la frayeur sur le littoral

FAITS DIVERS Une bande a semé la terreur sur les routes du Gard et de l’Hérault dimanche matin. Leur voiture tamponnait les automobilistes pour qu’ils s’arrêtent afin de pouvoir les détrousser…

H.M.

— 

Des voitures ralenties sur l'autoroute A9. Illustration.

Des voitures ralenties sur l'autoroute A9. Illustration. — F. Lodi - Sipa

Ils étaient encagoulés, armés, et au volant d’une voiture volée. Une bande est activement recherchée par la gendarmerie depuis que, dimanche matin, elle a semé la panique sur les routes du Gard et de l’Hérault.

Selon France Bleu, ces pirates de la route au volant de leur Renault Captur ont pris pour cible plusieurs automobilistes, tantôt en leur fondant dessus à toute allure, tantôt en leur faisant des queues de poisson ou en les accrochant carrément.

Leur voiture retrouvée incendiée

Le but était en fait de pousser les conducteurs à s’arrêter pour pouvoir les détrousser sous la menace d’une arme. Les agresseurs ont fait le plein de téléphones portables et de sacs à main.

>> A lire aussi : Drôme: En famille, ils dépouillent les voyageurs sur l'autoroute A7

Ils ont sévi à la Grande-Motte (Hérault) puis au Grau-du-Roi et Estézargues (Gard) et enfin sur l' autoroute A9. Les gendarmes les ont pris en chasse au niveau de Nîmes mais les voleurs ont réussi à les semer. Leur voiture a été retrouvée incendiée à Beaucaire.