VIDEO. Résultats législatives: Louis Aliot élu dans les Pyrénées-Orientales

ELECTIONS Louis Aliot, numéro deux du Front national, a été élu sur la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales face à la candidate de La République en marche, Christine Espert…

Jerome Diesnis

— 

Louis Aliot, candidat du Front National sur la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales

Louis Aliot, candidat du Front National sur la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales — Pascal Rodriguez / Sipa

Louis Aliot (Front National) a réussi son pari. Le conjoint de Marine Le Pen, implanté sur les Pyrénées-Orientales, a été élu avec 452 voix d’avance et 50,56 % des suffrages exprimés sur la candidate de La République en marche Christine Espert, dans la deuxième circonscription du département.

Cette candidate était également la représentante du Modem dans le département.

Important report des voix

Légèrement en tête au premier tour (avec 30,80 % des suffrages exprimés contre 29,11 % à son adversaire), il a bénéficié d’un important report des voix puisqu’il gagne la confiance de plus de 6.200 électeurs entre les deux tours.

Le Front national avait terminé tête dans le département lors des élections régionales. En revanche, Marine Le Pen y avait été devancé par Emmanuel Macron lors du second tour de l’élection présidentielle.