Originaire de Béziers, un sosie de Justin Bieber piège la Suisse

PREMIER AVRIL Le jeune homme a débarqué dans la commune de Cossonay, faisant croire qu'il venait s'installer ici pendant quelques semaines...

Nicolas Bonzom

— 

Quentin Bieber, sosie de Justin Bieber.

Quentin Bieber, sosie de Justin Bieber. — Capture d'écran Instagram

Justin Bieber en Suisse. Ou presque. Vendredi, le chanteur a débarqué à Cossonay, une commune de 3.600 habitants du canton de Vaud, en Suisse, à bord d'une Porsche, déclenchant l'hystérie d'une soixantaine de jeunes, venus réclamer dédicaces et selfies.

La vedette de 22 ans aux 30 millions d'albums vendus avait annoncé, dans Le journal de Cossonay, qu'il désirait s'installer dans cette petite bourgade, histoire d'être au calme pour sa prochaine tournée européenne. Un 1er avril, évidemment, réalisé avec la complicité de l'hebdomadaire et du maire de la commune, qui était là pour accueillir le chanteur qui n'était autre... que Quentin Bieber, sosie de la star, originaire de Béziers.

« Jouer le rôle d’un autre ? C’est plutôt amusant. Je le fais avec beaucoup de respect par rapport à Justin Bieber et par rapport aux beliebers. Et surtout, je ne me prends pas trop au sérieux », confie le Biterrois à 20min.ch.