Des oignons doux des Cévennes, stars de la Comédie des Cévenne
Des oignons doux des Cévennes, stars de la Comédie des Cévenne - Office de tourisme des Cévennes

Les amateurs de bonne bouffe vont être aux anges : samedi, le Parlement des territoires, réuni à Castries (Hérault), a entériné la création d’événements sur le modèle de la Comédie des Cévennes, qui aura lieu les 8 et 9 avril prochains sur la grande place montpelliéraine.

>> A lire aussi : Philippe Saurel lance le Parlement des territoires

Ainsi, du 31 mars au 2 avril, aura lieu la Comédie du Tarn, les 15 et 16 avril, la Comédie de l’Aveyron et, en septembre prochain, la Comédie de la Lozère. D’autres départements et terroirs pourraient prochainement être mis à l’honneur de cette façon dans le centre-ville.

Contribuer à maintenir l’agriculture

« Ces manifestations permettront aux producteurs, aux agriculteurs, aux éleveurs et aux viticulteurs de vendre leurs produits sur la place de la Comédie », a expliqué Philippe Saurel (divers gauche), maire et président de la métropole de Montpellier.

« Cela peut paraître insignifiant comme ça, mais pour un territoire comme la Lozère, quand des producteurs amènent et valorisent leurs produits sur une ville comme Montpellier, cela peut contribuer à les maintenir », explique Christian Huguet (divers gauche), maire et président de la communauté de communes de Florac.

Mots-clés :