L'un des cochons dérobés dans les Pyrénées-Orientales.
L'un des cochons dérobés dans les Pyrénées-Orientales. - Capture d'écran Facebook

Y a-t-il un gang de voleurs de cochons dans les Pyrénées-Orientales ? A quelques jours d’intervalle, comme le rapporte L’Indépendant, un cochon vietnamien femelle a été dérobé à Villeneuve-de-la-Raho, le 30 janvier, et un mâle, le 8 février, à Torreilles. A chaque fois, les clôtures ont été endommagées.

Le mâle, Pumba, a été volé en pleine nuit, à la SPA de Torreilles. Un véritable coup dur pour l’association. « Il faut qu’on en parle, il faut que ça se sache, pour qu’on ait une chance de le retrouver », explique Sylvie, la responsable du site, à 20 Minutes. « C’était un peu notre mascotte, il est très mignon ! C’est un cochon avec un caractère de chien, il nous suivait partout… Il se mettait sur le dos quand on lui grattouillait le ventre ! »

La clôture de l’enclos sectionnée

C’est lundi matin, à leur arrivée, que les salariés du refuge ont découvert le vol. Les autres cochons erraient sur le parking, comme le rapporte L’Indépendant, car la clôture de leur enclos avait été sectionnée.

Une plainte a été déposé auprès de la gendarmerie de Torreilles. Si vous voyez Pumba ou si vous avez des informations pour aider le refuge à le retrouver, vous pouvez contacter le 04.68.28.20.36. Il pèse plus de 100 kg, a « les yeux bridés et le nez long »…

PERDU « Pumba » Cochon Vietnamien à TORREILLES07/02/16 ~ nuitSecteur : Refuge Spa. Cochon noir. Contact : 04 68 28 20…

Posté par Pet Alert Pyrénées-Orientales 66 sur lundi 8 février 2016

Kathya, la femelle volée le 30 janvier dernier, appartenait en revanche à une famille de Villeneuve-de-la-Raho : l’animal, âgé de 5 ans, était devenu le compagnon de jeu des enfants de cette famille d’accueil. « Elle est apprivoisée, et nous suit, à l’appel de son nom même si elle ne voit pas trop clair, explique sa propriétaire sur Facebook. Elle se laisse approcher, caresser, sait se coucher (…) Elle manque aux enfants ! » Des traces de roues de voiture ont été découvertes et le grillage a été affaissé.

Qui a vu « Kathya » ?? Disparue depuis plus d’1 semaine, toujours aucune nouvelle d’elle. Si vous l’avez vu ou avez la…

Posté par Pet Alert Pyrénées-Orientales 66 sur mardi 9 février 2016

Mots-clés :