Montpellier: Keetiz, le premier réseau social pour collecter et partager ses bons de réduction

NUMERIQUE L'application smartphone est développée par une équipe montpelliéraine...

Nicolas Bonzom

— 

Keetiz.

Keetiz. — Capture d'écran Keetiz

Keetiz est une petite révolution à elle seule. Cette appli « made in Montpellier », fondée par Jean- Christophe Russier et développée avec Guy Cortey, tous les deux créateurs de la société Orchestra Software, est l’avenir des cartes de fidélité, dont nos portefeuilles sont remplis…

« Changer le quotidien des clients et des commerçants »

Disponible sur smartphones (IPhone et Androïd), c’est la première application communautaire de collecte, et de partage, de coupons de réductions. « Il est impensable qu’à notre époque, nous ayons encore des cartes de fidélité plein les poches, ou que l’on puisse encore se promener avec des cartes à tamponner ou des bons de réductions à découper, souligne Jean-Christophe Russier. Avec Keetiz, tout ça, c’est fini. Il s’agit d’une application innovante qui va changer le quotidien des clients, et des commerçants. »

En se connectant à l’appli, téléchargeable gratuitement, l’utilisateur collecte des avantages de remise sous forme de cagnotte en flashant des supports dans les points de vente (vitrine, ticket, addition, coupon, flyer…).

Utiliser, offrir ou échanger

Trois solutions s’offrent alors au client : il peut utiliser les avantages accumulés sur Keetiz pour bénéficier de réductions lors d’un prochain passage dans l’établissement, mais aussi les offrir à ses amis, eux aussi connectés sur le réseau social, ou encore les échanger avec d’autres utilisateurs en les partageant sur la « place de marché ».

Une centaine de boutiques, restaurants et commerces sont déjà partenaires du dispositif à Montpellier. Et pour développer le concept ailleurs en France et à l’international, les concepteurs sont en pleine levée de fonds.