Teheiura se lance dans une nouvelle aventure. L’Héraultais, originaire de Polynésie, trois fois candidat à « Koh-Lanta » (2011, 2012 et 2014) a ouvert son food-truck : à bord du Manatoa, le chef cuisinier sillonnera, dès lundi, les routes du Languedoc. Au menu, des recettes exotiques et métissées, un savant mélange entre « les plats traditionnels de l’Hexagone et les saveurs des îles »… Croustilles de poulet au citron, magret de canard exotique et frites de patates douces sont, notamment, à la carte.

« L’émission m’a permis de mieux me connaître »


« Mon idée, au départ, était d’ouvrir un restaurant « fixe », souligne Teheiura. Mais faute de moyens, je me suis intéressé à l’émergence des food-trucks, et je me suis vite rendu compte que le concept correspondait très bien à mon esprit : celui de partir à l’aventure, de faire des rencontres, avec des clients différents chaque jour. » La cuisine sur le pouce, c’est l’un de ses credos : les 27 et 28 juin, l’Héraultais a survolé les Championnats de France de barbecue, qui se sont déroulés aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Son équipe est arrivée 1ère dans la catégorie burger et 3ème dans la catégorie porc. Il a également remporté le 1er prix spécial du public.

Et si le cuisinier s’élance au volant de son camion, il n’en oublie pas pour autant ses participations multiples à « Koh-Lanta », qui l’ont profondément marqué. « L’émission m’a permis de mieux me connaître et de changer, quelque peu, ma vision de la vie, note-t-il. J’ai voulu voir si je pouvais encore vivre sur une île, comme je l’avais fait, avant d’arriver en métropole… J’ai rencontré des habitants exceptionnels, qui ne vivent qu’avec l’essentiel, sans superflu, sans télévision. Ce fut des rencontres touchantes, que je ne suis pas près d’oublier… »

Où peut trouver le food-truck de Teheiura ? Les 6,7, 9 et 10 juillet, Teheiura garera son food-truck à Béziers (3, rue du Picardan) de 11 h à 14 h et les 9, 10 et 11 juillet au Tennis Club de Maraussan (18 h 30). Le chef héraultais fait également des ateliers culinaires. Toutes les informations sont à retrouver sur chefteheiura.com.