Dring-dring, v'là le taxi !

Transports Trois vélos-transporteurs proposent des courses à 2 €

Nicolas Bonzom

— 

Les vélos-taxis peuvent transporter jusqu'à deux personnes.

Les vélos-taxis peuvent transporter jusqu'à deux personnes. — Nicolas Bonzom / Maxele Presse

De drôles d'engins ont débarqué dans le centre-ville. Depuis le début du mois, la société Street Com a déployé trois de ses vélos-taxis à Montpellier, pour transporter jusqu'à deux personnes, avec un petit bagage ou un enfant. « Nous avons décidé de mettre en place ce dispositif parce que l'Écusson est de plus en plus fermé, et quasiment inaccessible en voiture, confie Jonathan Dray, directeur d'exploitation. En vélo, nous passons là où le tramway ou les taxis ne le peuvent pas, comme dans les petites rues. »

« Ça reste physique, on dort bien le soir»


Pour 2 € la course de cinq minutes, les chauffeurs emmènent les clients dans l'Écusson, à Antigone, jusqu'aux rives du Lez et à la mairie, d'un signe de la main ou sur rendez-vous (lire encadré). « C'est particulièrement utile pour les personnes âgées, ou qui ont du mal à se déplacer, note Jonathan Dray. C'est un service citoyen et écologique. Nous vivons grâce à nos partenaires, floqués sur les vélos. » Les « cyclistes-chauffeurs » sont assistés par un dispositif électrique, qui permet d'emprunter les pentes raides de l'Ecusson, comme la redoutable Rue de l'université. « Mais ça reste physique, disons que l'on dort plutôt bien le soir », sourit Hocine, l'un d'entre eux.

■ Rendez-vous

Les points stratégiques des vélos-taxis sont la statue des Trois-Grâces, la gare et l'entrée du Polygone. Sinon, les clients peuvent prendre rendez-vous avec un chauffeur au 06 41 30 09 26.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.