Russie: Une fillette survit au crash d'un avion qui a fait six morts

MIRACLE L'enfant de deux ans et demi est la seule survivante de ce crash qui a coûté la vie à six personnes...

20 Minutes avec agences

— 

Le crash d'un avion a fait six morts en Russie (illustration).

Le crash d'un avion a fait six morts en Russie (illustration). — Joshua Lindsey/AP/SIPA

Un petit avion s’est écrasé au moment de l’atterrissage ce mercredi dans la région de Khabarovsk, en Extrême-Orient russe. A l’intérieur, six personnes sont mortes. L’unique survivante est une fillette de deux ans et demi.

Trois scénarios envisagés

« Le L-410 effectuant la liaison Khabraovsk-Nelkan a fait un atterrissage d’urgence à deux kilomètres de l’aérodrome et a pris feu. Il y avait deux membres d’équipage et cinq personnes à bord, a annoncé le ministère de l’Intérieur de la région de Khabarovsk dans un communiqué. Six personnes ont été tuées. Un passager, un enfant de deux ans et demi, a été sorti vivant de l’épave ».

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Trois scénarios sont envisagés : « des conditions météorologiques défavorables, une erreur de pilotage ou d’éventuels dysfonctionnements techniques », a précisé le Comité d’enquête russe.

>> A lire aussi : avion s'écrase dans une rue de St. Petersburg en Floride

Des accidents fréquents dans cette région

L’immensité de l’Extrême-Orient en Russie fait que les hélicoptères ou les avions sont souvent les uniques moyens pour se déplacer d’une ville à l’autre. Par conséquent, les accidents de ce type ne sont pas rares.

En 2016, 19 salariés d’un gisement de pétrole étaient décédés dans un crash. L’année précédente, un autre accident aérien avait coûté la vie à 15 personnes près de la ville sibérienne d’Igarka.

>> A lire aussi : Deux rescapés d’un accident d’avion secourus au large de l'île de la Guadeloupe