Kate Middleton topless: Le couple princier attendu aux îles Salomon sur fond de polémique

14 contributions
Publié le 16 septembre 2012.

SCANDALE - Plusieurs médias européens ont publiés les photos de la duchesse seins nus...

Un voyage mouvementé. Le prince William et son épouse Kate devaient poursuivre ce dimanche aux îles Salomon leur tournée en Asie-Pacifique en l'honneur des 60 ans de règne d'Elizabeth, troublée par la publication dans la presse étrangère de photos montrant la jeune femme seins nus. Le jeune couple, uni en avril 2011 devant deux milliards de téléspectateurs, devait assister à une messe d'action de grâce dans la cathédrale de la capitale Honiara avant un banquet organisé en leur honneur dans les jardins du siège du gouvernement.

William, deuxième dans l'ordre de succession au trône, et son épouse devaient également revêtir les costumes traditionnels pour participer à des danses guerrières, des compétitions sportives ou des sorties en mer. Leurs services ont assuré qu'ils ne se laissaient pas détourner de leur mission après la publication de photos de la duchesse de Cambridge seins nus, prises cet été dans le sud de la France alors qu'elle se trouvait dans une propriété privée. Selon le palais St-James, William et Kate «restent concentrés» sur leur tournée destinée notamment à parfaire l'apprentissage royal de la jeune femme.

«La Reine est nue»

Kate et William ont porté plainte contre le magazine français Closer, qui a publié ces photos vendredi, afin d'interdire au magazine français de les revendre et pour mieux dissuader les tabloïdes britanniques de s'en saisir. Un quotidien irlandais, le Irish Daily Star, a publié samedi des reproductions de pages parues dans Closer et le magazine italien Chi a annoncé qu'il allait consacrer 26 pages à Kate, sous une couverture barrée du titre «La Reine est nue».

Le duc et la duchesse se font en Asie-Pacifique l'émissaire d'Elizabeth II, grand-mère du prince, afin de représenter la monarque à l'occasion des célébrations entourant son jubilé de diamant (60 ans de règne). Kate et William se sont rendus à Singapour et en Malaisie où Kate a prononcé son premier discours officiel à l'étranger. Lors de sa visite cette semaine à Singapour, le prince a été interpellé par un badaud qui lui a demandé quels pouvoirs il aimerait avoir. "L'invisibilité", a-t-il répondu. Après les Salomon, William et Kate feront une brève escale à Tuvalu, l'un des plus petits Etats indépendants au monde, à peu près à mi-chemin entre l'Australie et Hawaï.

© 2012 AFP
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr