EN DIRECT. Tuerie de Chevaline: Les voisins évacués ont regagné leurs domiciles... Une seule arme utilisée pour les exécutions...

42 contributions
Publié le 10 septembre 2012.

Ce live est désormais terminé, merci de l'avoir suivi

>>Pour lire la synthèse de la journée, c'est par ici

16h22: Le quartier a retrouvé son calme

«Les habitants évacués auparavant par précaution ont été autorisés à regagner leur domicile. Le cordon de sécurité autour de la résidence et du jardin restera en place tant que se poursuivra la perquisition», a indiqué la porte-parole de la police du Surrey.

15h09: Beaucoup de bruit pour rien?
Les substances retrouvées au domicile de la famille Al-Hilli ne seraient «pas dangereuses», selon des sources policières

13h40: Le périmètre de sécurité levé

Le périmètre qui avait été mis en place aux abords de la maison de la famille al-Hilli, à Claygate, vient d'être levé, rapporte I-Télé.


13h32: Une seule arme utilisée

Une seule arme a été utilisée dans la tuerie de Chevaline en Haute-Savoie, a indiqué ce lundi à l'AFP une source proche de l'enquête, confirmant une information de M6.

13h07: Le bomb squad s'affaire autour d'un abri de jardin

Selon iTélé, les artificiers concentrent leurs recherchent autour d'un abri de jardin sécurisé par une alarme.

12h52: Des hommes en tenue militaire parmi les enquêteurs

12h18: Une seule arme, un seul tireur?

Les résultats du rapport balistique indiqueraient que la famille al-Hilli et le cycliste Sylvain Mollier ont été tués par une seule et même arme et qu'il n'y aurait qu’un seul tireur, selon les informations de M6. L'arme serait
un pistolet automatique, de calibre 7.65, et l’hypothèse d’un complice serait sérieusement envisagée. Le rapport de balistique et l’autopsie établiraient que Saad-Al Hilli a été tué en premier de deux balles dans la tête, avant le reste de sa famille. Sylvain Mollier aurait reçu cinq balles mais aucune dans la tête.

12h01: Le «Bomb squad» est toujours sur place

Une journaliste de la presse locale publie des photos sur twitter.

La maison de la famille al-Hilli continue d'être fouillée par les enquêteurs. Mais ce lundi matin, les quartier a été bouclé et les voisins de la demeure de Claygate, dans le comté du Surrey, à une quarantaine de kilomètres au sud de Londres, ont été évacués. Des artificiers deraient à pied d'oeuvre dans le cadre de la fouille du bâtiment, des substances «potentiellement explosives» ayant été découvertes sur place, selon les mêmes sources.

.../... Plus d'infos à venir sur 20 Minutes

En France, l'enquête est toujours suspendue à la possibilité d'interroger la fillette de 7 ans rescapée, qui se trouve «toujours sous sédatifs», selon le procureur de la République d'Annecy, qui espère qu'elle pourra être entendue dans les prochains jours. Le magistrat a par ailleurs précisé que la personne âgée, de nationalité suédoise, retrouvée morte dans la voiture des Al-Hilli, est la grand-mère maternelle des deux fillettes rescapées.

Julien Ménielle
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr