Trois morts dans une nouvelle fusillade aux Etats-Unis

12 contributions
Publié le 31 août 2012.

ÉTATS-UNIS - Le tireur, un ex-Marine, fait partie des victimes...

Une nouvelle fusillade aux Etats-Unis a fait trois morts ce vendredi matin dans la ville de Old Bridge (New Jersey), dans la banlieue élargie de New York. Selon la chaîne de télévision NBC News, le tireur, un homme de 23 ans, est mort, ainsi qu’une jeune femme de 18 ans et un homme de 24 ans.

Les tirs ont eu lieu de bonne heure, vers 4h du matin (10h à Paris) dans un supermarché encore fermé au public. Le tireur a ensuite retourné son arme contre lui. Lui et ses deux victimes étaient employés par le supermarché, a indiqué le maire de la petite ville. Le tireur, un ex-Marine, y était salarié depuis deux semaines.

Plusieurs armes et une tenue de camouflage

Selon une source proche de l'enquête citée par NBC, il serait allé chercher un AK-47 et une arme de poing dans sa voiture après une dispute avec ses collègues du magasin avant de retourner dans le supermarché, habillé en tenue de camouflage. L'aperçevant, la douzaine d'employés présents avant l'ouverture auraient alors verrouillé les portes. Ca n'a pas arrêté l'homme, qui a tiré dans les fenêtres pour s'introduire dans le bâtiment. Il a alors abattu deux personnes avant de se suicider.

Les Etats-Unis ont connu cet été trois autres fusillades meutrrières: le 20 juillet, un homme de 24 ans a tué 12 personnes et blessé 58 autres en ouvrant le feu lors d'une projection du dernier film de Batman à Aurora, dans le Colorado; le 5 août, un homme a tué six personnes dans un temple sikh des environs de Milwaukee avant d'être abattu par un policier. Le 24 août, un homme a été tué au pied de l'Empire State Building, à New York, par un de ses anciens collègues abattu quelques minutes plus tard par la police.

Nicolas Bégasse
Mots-clés
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr