Une forte tempête balaie le centre des Etats-Unis

0 contributions
Publié le 26 octobre 2010.

Le centre des Etats-Unis était balayé mardi par une forte tempête accompagnée de vents aussi puissants qu'un ouragan, qui ont entraîné l'annulation de plus de 300 vols à l'aéroport international O'Hare de Chicago et l'interruption du trafic des bateaux sur les Grands Lacs. Outre les annulations de vols, départs et arrivées accusaient en moyenne des retards de 30 minutes, selon des sources aéroportuaires à Chicago.

La météorologie nationale américaine a indiqué que de puissants orages pourraient générer des vents dangereux et des tornades sur plusieurs Etats du nord et du centre du pays: Illinois, Indiana, Kentucky, Michigan, Ohio et Wisconsin. «C'est vraiment en train de souffler très fort», a relevé Pat Slattery, porte-parole de la météorologie nationale. «Cela risque de durer jusqu'à demain», mercredi.

La tempête atteignait une intensité comparable à un ouragan de catégorie 2 ou 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5, et pourrait de ce fait entrer dans l'histoire des phénomènes météorologiques de plusieurs Etats, selon Pat Slattery. Par endroits, les puissantes rafales de vent ont couché des arbres, endommagé des lignes électriques, voire des bâtiments.

Avec AFP
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr