Idaho: Une enquête administrative ouverte contre un professeur de biologie qui a utilisé le mot «vagin»

42 contributions
Publié le 29 mars 2013.

ETATS-UNIS - Plusieurs parents d'élèves se sont plaints après une leçon sur la reproduction...

Dis papa, comment on fait les bébés? Tim McDaniel, professeur de biologie dans un lycée de l'Idaho, a récemment expliqué à des élèves de seconde comment fonctionnait le système reproducteur humain. Il est aujourd'hui visé par une enquête administrative au niveau de l'académie de cet Etat très religieux du grand Ouest américain.

Selon l'intéressé, quatre parents n'ont pas apprécié qu'il explique le mécanisme de l'orgasme féminin et utilise le mot «vagin» en classe. Cet enseignant vétéran affirme qu'il a respecté à la lettre les directives et les sujets discutés dans le manuel scolaire. Il avait par ailleurs offert à ses élèves l'option de ne pas assister aux leçons sur la reproduction, au cas où le sujet les mette mal à l'aise.

Communauté mormone

Au final, McDaniel estime être victime d'une chasse aux sorcières, dans un comté qui rassemble 67% de Mormons. Récemment, il avait déjà fait des vagues en parlant du changement climatique et en montrant le documentaire d'Al Gore, Une Vérité qui dérange.

Selon le recteur de l'académie, il est «très peu probable» que des sanctions disciplinaires soient prises contre le professeur. Il pourrait toutefois recevoir une lettre de réprimandes. Il pourra toujours se consoler devant la page Facebook «Sauvons le professeur de biologie» mise en ligne par certains de ses élèves.

P.B.
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr