Israël: Tsahal reprend ses raids aériens

38 contributions
Publié le 21 août 2011.

VIOLENCES - Ces nouveaux tirs laissent craindre une nouvelle escalade entre Palestiniens et Israéliens...

La situation ne semble pas se calmer au Proche-Orient. Alors que des militants palestiniens ont tiré une douzaine de roquettes sur le sud d'Israël ce dimanche, l'armée israélienne a repris ses raids aériens sur Gaza dans l'après-midi.

«Les forces de défense israéliennes n'hésiteront pas à élargir leur champ d'action pour répondre avec toute la sévérité requise», a dit le général Yoav Mordechai, porte-parole de l'armée, sur Radio Israël.

 A l'origine, un attentat à Eilat


Les violences ont commencé jeudi lorsqu'un groupe d'hommes armés, originaires de la bande de Gaza selon Israël, ont réussi à gagner la station balnéaire d'Eilat sur la mer Rouge, via le désert égyptien du Sinaï, et ont tué huit Israéliens lors d'une attaque sur une route déserte.

L'armée israélienne s'est alors lancée dans une traque des assaillants et a tué cinq membres des services de sécurité égyptiens et sept hommes armés.

Tsahal mène des raids aériens réguliers dans la bande de Gaza depuis jeudi qui ont fait au moins 15 morts dont cinq civils, indiquent des responsables médicaux.

Israël affirme que plus de 100 roquettes ont été tirées depuis l'enclave contrôlée par le Hamas. Les tirs effectués dimanche depuis le territoire palestinien ont touché une école vide à Beersheba et ont atteint la ville côtière d'Achkelon sans faire de victime.

Deux tirs à Rafah

Selon une source au sein des services de sécurité égyptiens, deux roquettes auraient également été tirées depuis l'enclave palestinienne et seraient tombées près de la ville de Rafah, en territoire égyptien.

Aucune victime et aucun dégât n'ont été signalés. De même source, on précise que ces tirs de roquettes constituent une erreur.

Reuters
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr