20minutes
  • Actualité
  • Economie
  • People
  • Sports
  • Planète
  • 20minutes TV
  • En images
  • Bons plans
  • Monde
  • Société
  • Economie
  • People
  • Politique
  • Culture
  • Télévision
  • High-Tech
  • Sciences
  • Cinéma
  • Média
  • Planète
  • T'as vu ?
  • Style
  • Web
  • Previous
  • Next
Se connecter avec Facebook
Partagez vos lectures avec vos amis sur Facebook. Connectez-vous !
Partage
Déconnexion
Derniers articles et diaporamas vus
  • Récupération de vos dernières activités...
  • Actualité
  • En images
  • Monde
  • Egypte: Les bureaux de vote

Egypte: Les bureaux de vote

Toutes les images de Egypte: Les bureaux de vote
Image 1 sur 20
Chaque Egyptien doit présenter patte blanche...
L'Egypte vit au rythme des élections législatives. Ce sont les premières élections depuis la chute de Hosni Moubarak. Quelques jours seulement après des affrontements meurtriers, l'Egypte a retrouvé un semblant de calme et la participation à ce scrutin a été très élevée. Les bureaux de votes ont été ouverts lundi 28 novembre au Caire et à Alexandrie et seront ouverts mardi 29 dans le reste du pays. Pour éviter toutes fraudes, 4.765 juges supervisent le bon déroulement de ces votes. Pour éviter que des personnes votent plusieurs fois, chaque votant trempe son doigt dans une encre indélébile. LEVINE/SIPA

L'Egypte vit au rythme des élections législatives. Ce sont les premières élections depuis la chute de Hosni Moubarak. Quelques jours seulement après des affrontements meurtriers, l'Egypte a retrouvé un semblant de calme et la participation à ce scrutin a été très élevée. Les bureaux de votes ont été ouverts lundi 28 novembre au Caire et à Alexandrie et seront ouverts mardi 29 dans le reste du pays. Pour éviter toutes fraudes, 4.765 juges supervisent le bon déroulement de ces votes. Pour éviter que des personnes votent plusieurs fois, chaque votant trempe son doigt dans une encre indélébile.

Publié le 29 Novembre 2011
  • Tweet
  • L'Egypte vit au rythme des élections législatives. Ce sont les premières élections depuis la chute de Hosni Moubarak. Quelques jours seulement après des affrontements meurtriers, l'Egypte a retrouvé un semblant de calme et la participation à ce scrutin a été très élevée. Les bureaux de votes ont été ouverts lundi 28 novembre au Caire et à Alexandrie et seront ouverts mardi 29 dans le reste du pays. Pour éviter toutes fraudes, 4.765 juges supervisent le bon déroulement de ces votes. Pour éviter que des personnes votent plusieurs fois, chaque votant trempe son doigt dans une encre indélébile.
  • Chaque Egyptien doit présenter patte blanche...
  • ...Et plonger un de ses doigts dans une encre de couleur (bleue dans la plupart des cas).
  • Les files d'attentes sont très impressionnantes, le nombreux d'électeurs se monte à 50 millions, dans un pays peuplé de 82 millions de personnes.
  • Les femmes sont venues en nombre dans les bureaux de vote.
  • De jeunes Egyptiennes tendent leurs doigts couverts d'encre.
  • Ces jeunes filles, tout juste majeures, sont certainement allées voter pour la première fois de leur vie, sans peur des représailles.
  • Les personnes âgées, elles, ont connu les élections sous le règne de Hosni Moubarak. 
  • Mais cette fois, elles ne connaissent pas l'issue du scrutin... et n'ont pas à subir les violences du Parti national démocratique de Moubarak à l'entrée des bureaux de vote.
  • Tous les Egyptiens sont fiers de pouvoir voter en toute liberté.
  • Tous montrent leurs doigts tachés, et y voient un nouveau départ.
  • Enfin, Jamila Ismail, candidate indépendante, a elle aussi fait usage de son droit de vote. Enfin, son doigt de vote, en l'occurrence.
A voir aussi
  • Repérés! Le fil des people pris sur le vif...
    Repérés! Le fil des people pris sur le vif...
  • 24 heures en images
    24 heures en images
  • Cannes 2013: Festival de stars
    Cannes 2013: Festival de stars
  • Roland-Garros, les tenues les plus colorées
    Roland-Garros, les tenues les plus colorées
  • Claude François: Une vente aux enchères inédite
    Claude François: Une vente aux enchères inédite