Un pêcheur en détresse au large de Leeman, en Australie, le 10 août 2012 - capture d'écran d'une vidéo de 7 News.
Un pêcheur en détresse au large de Leeman, en Australie, le 10 août 2012 - capture d'écran d'une vidéo de 7 News. - 20MINUTES.FR

Nicolas Bégasse

Quand il aperçoit, ce vendredi, des débris dans l’eau depuis son hélicoptère, le reporter australien de la chaîne 7 News ne s’attend pas à faire cette découverte: un homme nu, seul dans l’immensité de la mer au large de la ville de Leeman (sud-ouest de l’Australie), autour duquel nage un requin-marteau.

Le reporter avait survolé cette zone après que l’absence de trois pêcheurs, partis en mer la veille, eut été signalée, rapporte TheWest.com, relayé par France TV Info.

Un mort et un disparu

Incapable de secourir le naufragé, l’hélicoptère de la chaîne d’information s’est contenté d’effrayer le squale, le temps que les secours puissent venir en aide au malheureux. Celui-ci, un homme de 49 ans, souffre d’hypothermie et a été hospitalisé à Perth.

Son calvaire avait commencé 20 heures plus tôt, quand deux vagues ont coulé par 5 mètres de profondeur son bateau de pêche. Il s’y trouvait avec son neveu et un autre homme, tous deux âgés de 23 ans. L’un d’entre eux a pu être retrouvé dans l’eau, inconscient, mais n’a pu être ranimé. L’autre faisait toujours l’objet de recherches, vendredi soir.