L'armée syrienne a pénétré mercredi matin avec des chars dans le quartier rebelle de Salaheddine, à Alep, où de très violents combats avaient lieu, a affirmé à l'AFP un commandant local de l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles).
L'armée syrienne a pénétré mercredi matin avec des chars dans le quartier rebelle de Salaheddine, à Alep, où de très violents combats avaient lieu, a affirmé à l'AFP un commandant local de l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles). - afp.com

N. Bg. et E. O. avec agences

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • L'armée syrienne a pénétré ce mercredi matin avec des chars dans le quartier rebelle de Salaheddine, à Alep, où de très violents combats avaient lieu, a affirmé à l'AFP un commandant local de l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles).

    «Les forces du régime ont avancé du côté de la rue al-Malaab avec des chars et des blindés et des combats féroces se déroulent actuellement dans cette zone», a dit Wassel Ayoub, commandant de la brigade Nour al-Haq. «La percée s'est faite d'ouest en est à partir du quartier mitoyen de Hamdaniyé», a-t-il précisé.

    Interrogé sur l'ampleur de cette avancée, il a répondu: «les soldats du régime sont présents sur moins de 15% du quartier», a-t-il répondu. «Il s'agit des combats les plus féroces autour du quartier et dans certaines rues de Salaheddine», depuis le début des affrontements entre rebelles et forces gouvernementales à Alep le 20 juillet, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

    permalien