Ferry naufragé à Zanzibar: trois hommes inculpés, 104 morts

0 contributions
Publié le 25 juillet 2012.

Trois hommes ont été inculpés mercredi d'homicide involontaire après le naufrage d'un ferry la semaine dernière au large de l'archipel tanzanien semi-autonome de Zanzibar, qui a fait au moins 104 morts selon un nouveau bilan, ont indiqué les autorités locales.

Parmi les trois accusés se trouvent le capitaine et le propriétaire du bateau.

Au moins 146 des 290 passagers du MV Skagit avaient été secourus lors de son naufrage mercredi dernier alors qu'il reliait la Tanzanie à l'île de Zanzibar.

La semaine dernière, la police avait déclaré qu'il n'y avait plus d'espoir de retrouver de survivants ce qui porterait le nombre total de morts à 144.

Le propriétaire Abdulrahman Juma, 46 ans, le capitaine Mussa Makame Mussa, 49 ans, et le gérant de la compagnie Omar Hassan Mkoje, 50 ans, ont été inculpés par la Haute Cour de Zanzibar d'homicide involontaire.

Durant l'audience, la défense ne s'est pas exprimée et les trois hommes ont été relâchés sous caution. Ils doivent comparaître à nouveau le 7 août.

Suite à la catastrophe, le ministre des Transports maritimes, Hamad Masoud Hamad, avait démissionné lundi, selon un communiqué officiel.

En septembre dernier, 203 personnes avaient péri dans le naufrage du ferry Spicy Islander, reliant deux îles de l'archipel de Zanzibar et que les autorités avaient reconnu être surchargé. Les secours avaient sauvé 619 passagers.

© 2012 AFP
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr