Tuerie du Colorado: Une «explosion contrôlée» a eu lieu dans l'appartement du suspect

5 contributions
Publié le 21 juillet 2012.

ETATS-UNIS – Un robot téléguidé a commencé ce samedi l'exploration de l'appartement du suspect ..

Une explosion a retenti samedi vers 10h heure locale (18h GMT) dans l'appartement piégé du suspect qui a tué par balles douze personnes et en a blessé 58 autres vendredi dans un cinéma d'Aurora, en banlieue de Denver.

Les autorités du Colorado avaient annoncé un peu plus tôt qu'elles allaient procéder à une série d' «explosions contrôlées» dans l'appartement par l'intermédiaire d'un robot téléguidé.

L’appartement trop dangereux pour que des hommes y pénètrent

Des dizaines de membres des forces de l'ordre ont investi samedi matin l'appartement, mais Dan Oates, le chef de la police d'Aurora, a expliqué que celui-ci était considéré comme trop dangereux pour que des hommes y pénètrent.

Des photos de l'intérieur ont permis d'identifier des bocaux remplis de munitions au sol, «des objets qui ressemblent à des obus de mortier», ainsi que des câbles métalliques apparemment connectés à des bouteilles en plastique contenant un liquide indéterminé.

Le robot a pu placer un tube près de l'installation artisanale et ensuite se mettre à l'abri pour le faire exploser à distance.

Selon la police, le suspect, arrêté sur le parking du cinéma après la tuerie, se nomme James Eagan Holmes et il est âgé de 24 ans. Etudiant à l'université de médecine du Colorado, il s'apprêtait à abandonner un cursus en neurosciences, a indiqué l'université dans un communiqué. La police n'a en revanche pas indiqué s'il avait parlé après son arrestation. Dan Oates n'a pas non plus souhaité commenter les mobiles possibles de ce crime.

Reuters
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr