Tuerie dans le Colorado: Une boutique en ligne indigne Twitter

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Publié le 23 juillet 2012.

ETATS-UNIS - En tentant de profiter de l'événement, un site Internet a déclenché une vague de protestation sur le réseau social...

Aux Etats-Unis, l’heure est au recueillement, après la tuerie qui a coûté la vie à douze personnes dans un cinéma d’Aurora, au Colorado. Et gare à ceux qui ne le respecteraient pas.

«Comment détruire sa société en utilisant les réseaux sociaux»

Le LA Times explique sur son site Internet qu’une boutique en ligne a provoqué l’indignation des internautes en profitant de la fusillade pour faire la publicité de l’un de ses produits sur Twitter. «Aurora est en vogue, clairement grâce à notre robe Aurora inspirée de Kim K», pouvait-on ainsi lire sur le compte de Celeb Boutique. Un tweet, suivi d’un lien vers la page où acheter le vêtement en question, qui n’a pas du tout plu aux utilisateurs du réseau social.

Accusé de surfer sur la tragédie pour faire du profit, la boutique, dont le siège se trouve en Argentine, n’a pas tardé à réagir. D’abord en effaçant le message, puis en multipliant les tweets d’excuse: «Nous nous excusons pour le malentendu au sujet d’Aurora», «Nous n’avions pas vérifié pourquoi tout le monde en parlait, d’où la confusion, nous présentons à nouveau nos excuses»… Avant d’expliquer plus tard, dans un communiqué, que la bourde venait du fait que le service de relations publiques de la société ne se trouvait pas aux Etats-Unis.

Trop tard, pour bon nombre d’internautes. «Nous devrions créer un “trending topic” #celebboutique. Pour faire la promo de “Comment détruire sa société en utilisant les réseaux sociaux”», a notamment ironisé un utilisateur de Twitter.

Nicolas Beunaiche
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