Un parisien jugé aux États-Unis pour pédophilie

31 contributions
Publié le 20 juillet 2012.

PROCÈS - C’est ce vendredi que sera rendu public le verdict du jugement de Jean-Frédéric Godoc...

Un jeune parisien de 29 ans attend ce vendredi  de connaître le verdict de son procès pour pédophilie. Jean-Frédéric Godoc a reconnu s’être rendu aux Etats-Unis pour avoir des rapports sexuels avec une mineure et a décidé de plaider coupable.

 Jean-Frédéric Godoc avait échangé pendant trois mois de septembre à décembre 2011 par internet avec un agent du FBI sous couverture, sur un forum fréquenté par les pédophiles. Il avait proposé d’offrir des cadeaux à une petite fille et sa sœur et avait indiqué qu’il comptait effectuer le voyage.

 Une ruse qui s’est avérée payante

 Le jeune homme a été arrêté par le FBI aux Etats-Unis à sa sortie de l’aéroport après avoir embarqué à Paris le 22 décembre 2011. Arrivé en possession des cadeaux promis et d’un ordinateur contenant des centaines de photographies pornographiques infantiles, il a été accusé de s’être rendu aux Etats-Unis dans le but d’avoir des relations sexuelles sur une mineure.

 Présenté devant la justice américaine à Washington ce vendredi, à la cour du district de Columbia, il risque une peine de 30 ans de prison.

Cécile Deschamps
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr