Illustration pédophilie sur internet.
Illustration pédophilie sur internet. - VALINCO / SIPA

Cécile Deschamps

Un jeune parisien de 29 ans attend ce vendredi  de connaître le verdict de son procès pour pédophilie. Jean-Frédéric Godoc a reconnu s’être rendu aux Etats-Unis pour avoir des rapports sexuels avec une mineure et a décidé de plaider coupable.

 Jean-Frédéric Godoc avait échangé pendant trois mois de septembre à décembre 2011 par internet avec un agent du FBI sous couverture, sur un forum fréquenté par les pédophiles. Il avait proposé d’offrir des cadeaux à une petite fille et sa sœur et avait indiqué qu’il comptait effectuer le voyage.

 Une ruse qui s’est avérée payante

 Le jeune homme a été arrêté par le FBI aux Etats-Unis à sa sortie de l’aéroport après avoir embarqué à Paris le 22 décembre 2011. Arrivé en possession des cadeaux promis et d’un ordinateur contenant des centaines de photographies pornographiques infantiles, il a été accusé de s’être rendu aux Etats-Unis dans le but d’avoir des relations sexuelles sur une mineure.

 Présenté devant la justice américaine à Washington ce vendredi, à la cour du district de Columbia, il risque une peine de 30 ans de prison.