Sur le parking du cinéma où s'est déroulée une fusillade lors de la projection de «Batman» à Denver, dans le Colorado, le 20 juillet 2012.
Sur le parking du cinéma où s'est déroulée une fusillade lors de la projection de «Batman» à Denver, dans le Colorado, le 20 juillet 2012. - K. GEHRING / AP / SIPA

Bérénice Dubuc et Julien Ménielle

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • Au moins douze personnes ont été tuées et au moins cinquante autres blessées, ce vendredi lors d'une fusillade dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de la ville américaine de Denver, dans le Colorado, rapporte la radio locale KOA.

    Le drame est survenu vers minuit ce vendredi matin lors d'une séance où était diffusé le dernier «Batman», The Dark Knight Rises, au cinéma Century 16, situé dans un centre-commercial d'Aurora. Selon des témoins cités par KOA, un homme portant un masque à gaz a ouvert le feu et aurait également lancé des lacrymogènes dans la salle. Toutes les ambulances disponibles sur la zone, y compris celles d'autres villes comme Denver et Boulder, ont été réquisitionnées pour secourir les victimes. Les blessés ont été transportés dans trois hôpitaux locaux.

    La salle a été évacuée par la police, qui vérifie qu'aucun engin explosif n'a été déposé dans le cinéma. Selon la chaîne de télévision nationale NBC, un suspect aurait été arrêté. L'antenne locale de la chaîne de télévision Fox indiqué que les policiers traquent toujours le second tireur.

    permalien