Des policiers quittent les lieux d'une prise d'otage à Karlsruhe, en Allemagne, le 4 juillet 2012.
Des policiers quittent les lieux d'une prise d'otage à Karlsruhe, en Allemagne, le 4 juillet 2012. - AFP PHOTO / DANIEL ROLAND

Bérénice Dubuc

Quatre personnes ont été tuées mercredi au cours d'une prise d'otages à Karlsruhe, dans le sud-ouest de l'Allemagne, rapporte la police. L'auteur de cette prise d'otages ainsi que toutes les personnes retenues de force ont été tuées, précise le site du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Le forcené devait être expulsé ce mercredi. Il s'était retranché dans son appartement avec un huissier de justice et plusieurs personnes depuis le début de matinée. La police a été alertée vers 9 heures par des habitants, quand des coups de feu en provenance de l'appartement ont été entendus. Armé de plusieurs fusils de chasse, il n'avait pas établi de contact avec la police.

Des coups de feu ont été entendus, selon la police, qui a précisé que le preneur d'otage ainsi que ses otages étaient morts. «Les forces spéciales sont entrées dans l'appartement après avoir senti une odeur de fumée et ont trouvé quatre cadavres. L'un d'eux est probablement celui du preneur d'otage», a dit un porte-parole de la police.