Cisjordanie: deux Palestiniens tués par un chauffeur de camion israélien

0 contributions
Publié le 17 juin 2012.

HEBRON (Territoires palestiniens) - Deux Palestiniens ont été tués dimanche par balles par un chauffeur de camion israélien après avoir tenté de voler son véhicule près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a annoncé la police israélienne.

La tentative de vol a cependant été démentie par une source au sein de la police palestinienne et la famille d'une des victimes.

Et le président palestinien, Mahmoud Abbas, a vivement réagi en condamnant la mort des deux hommes et en accusant "les colons israéliens de faire des ravages dans les Territoires palestiniens".

Les corps des deux Palestiniens ont été transportés à l'hôpital de Yatta, au sud de Hébron, selon des sources palestiniennes.

"Deux Palestiniens ont été touchés quand le chauffeur d'un camion de dépannage israélien a ouvert le feu avec son revolver contre deux ou trois agresseurs qui tentaient de lui voler son véhicule", a affirmé à l'AFP le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.

"Avant de tirer, le camionneur a été grièvement blessé par ses agresseurs, qui l'ont frappé à la tête. Nous avons ensuite été informés par l'hôpital que les deux Palestiniens étaient décédés", a ajouté M. Rosenfeld.

Le maire de la ville palestinienne de Yatta, Zahran Abou Qbeita, a confirmé que les deux hommes, Anouar Abed Rabbo, 35 ans, et Naïm al-Najjar, 29 ans, tous deux habitants de la région, étaient morts après avoir été atteints de plusieurs balles dans le cou.

Une source au sein de la police palestinienne a contesté que les deux hommes s'adonnaient à une activité délictueuse quand ils ont été tués.

Un membre de la famille de M. Rabbo, rencontré par l'AFP à l'hôpital, a également nié que que les deux hommes aient cherché à voler un véhicule. "Ils étaient seulement en route vers leur travail en Israël", a-t-il dit.

© 2012 AFP
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr