Nik Wallenda va tenter de traverser les chutes du Niagara sur un fil

0 contributions
Publié le 15 juin 2012.

EXPLOIT - Le funambule américain a obtenu l'autorisation...

Il va tenter la traversée interdite. Nik Wallenda va essayer ce vendredi soir de parcourir sur un fil les 550 mètres qui séparent le Canada des Etats-Unis au-dessus des célèbres chutes du Niagara. Le funambule américain a bataillé pour obtenir une dérogation, l’exercice n’étant plus autorisé depuis 1896. Sa prestation sera retransmise par la chaîne ABC.

La traversée, qui doit durer une quarantaine de minutes, démarrera côté américain pour se terminer, si tout va bien, sur le sol canadien. La chaîne ABC a pris la précaution de diffuser l’exploit en léger différé et d’imposer un harnais de sécurité à Nik Wallenda. Son agent a toutefois indiqué au site canadien La Presse que le funambule tentait encore de les faire changer d’avis au sujet de ce dernier point.

«Aucun membre de la famille Wallenda ne porte de harnais de sécurité»

«ABC fait la promotion d'un numéro qui défie la mort, mais exécuté en toute sécurité? C'est proprement ridicule. Aucun membre de la famille Wallenda ne porte de harnais de sécurité, c'est ce qui a fait leur renommée», s’est indigné un commentateur du journal Niagara This Week. L’homme est en effet expérimenté, et figure déjà dans le Guinness Book des records.

Nik Wallenda est issu d’une longue lignée d’acrobates. Sa famille a déjà payé un lourd tribut à la chasse aux records. En 1962, une pyramide humaine de sept personnes réalisée sur un fil s’est effondrée, tuant deux membres de sa famille et en laissant un autre paralysé. Cette fois, Nik Wallenda est confiant: «Il n'y a plus de retour possible en arrière. Nous allons entrer dans l'histoire.»

Julien Ménielle
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr