Ray, l'enfant des bois, avait bidonné toute son histoire

11 contributions
Publié le 15 juin 2012.

ENQUÊTE - Le jeune homme qui prétendait avoir vécu dans les bois est un Néerlandais de 20 ans qui a fugué en septembre...

Après plusieurs mois de recherches, la police berlinoise a fini par identifier Ray, l’enfant des bois. Le jeune homme, qui prétendait avoir vécu dans la forêt avec son père pendant 5 ans, serait en réalité néerlandais. La police néerlandaise, alertée par le témoignage d'une de ses amies relayé par la télévision, s’est mise en rapport avec ses homologues allemands et a confirmé l’identité du jeune homme.

«L'homme a reconnu avoir inventé cette histoire»

Ray n’a pas 17 mais 20 ans. En septembre 2011, le jeune homme s’était présenté à Berlin, indiquant qu’à la mort de sa mère 5 ans plus tôt, il était parti vivre dans les bois avec son père. A la mort de ce dernier, Ray avait décidé de rejoindre la civilisation, indiquait-il alors.

Rapidement, la police berlinoise avait eu des doutes sur la véracité de l’histoire de Ray, qui affirmait ne plus se souvenir de ces années dans la forêt, parlait anglais et refusait les prélèvements ADN et les photos. Depuis, les enquêteurs cherchaient à l’identifier et ont diffusés plusieurs appels à témoins avec des photos. «L'homme a reconnu avoir inventé cette histoire», a indiqué ce vendredi un porte-parole de la police de Berlin.

«Problèmes personnels»

La disparition du jeune homme avait en fait été signalée par son père et sa belle-mère en septembre. C’est une amie de Ray qui l'a sur l’un de ces documents et a appelé la télévision publique néerlandise NOS, qui a répercuté l’information à la police. sa belle-mère l'a alors identitifé à 100%.

Les enquêteurs cherchent désormais à retracer son parcours et à comprendre pourquoi il a fui les Pays Bas. Des témoins ont indiqué à NOS qu’il avait des «problèmes personnels». Ironie du sort, le père de Ray est vraiment mort, mais pendant sa fugue, en janvier dernier.

 

Julien Ménielle
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr