Un avion de ligne, avec à son bord 153 passagers, s'est écrasé dimanche sur un quartier de la capitale économique nigériane Lagos, a annoncé à l'AFP le directeur de l'Aviation civile, Harold Demuren.
Un avion de ligne, avec à son bord 153 passagers, s'est écrasé dimanche sur un quartier de la capitale économique nigériane Lagos, a annoncé à l'AFP le directeur de l'Aviation civile, Harold Demuren. - Derrick Ceyrac afp.com

© 2012 AFP

Un avion de ligne, avec à son bord 147 passagers, s'est écrasé dimanche sur un quartier de la capitale économique nigériane Lagos, a annoncé à l'AFP le directeur de l'Aviation civile, Harold Demuren.

«Nous avons perdu le contact avec l'avion»

«C'était un avion de la compagnie Dana en provenance de la capitale Abuja pour Lagos, avec 147 passagers à son bord», a indiqué Demuren. «Je ne crois pas qu'il y ait de survivant», a ajouté ce responsable.

Selon le porte-parole de police de l'Etat de Lagos, Joseph Jaiyeoba, l'avion s'est écrasé sur le quartier d'Iju, dans le nord de la ville, sur la partie continentale de cette immense agglomération de près de 15 millions d'habitants, construite autour d'une lagune le long des côtes du golfe du Bénin.

«Je peux confirmer que l'un de nos avions s'est écrasé aujourd'hui dans la périphérie de Lagos», a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie Tony Usidamen. «Nous avons perdu le contact avec l'avion. Nous allons publier un communiqué», a-t-il simplement commenté.

La compagnie domestique Dana Air a débuté ses activités en 2008 et est aujourd'hui l'une des principales compagnies nigérianes, alignant une flotte de Boeing M83, selon son site internet. Ses avions relient quotidiennement les villes d'Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.